Âgé de 23 ans, Caio Henrique est l'arrière gauche actuel de l'AS Monaco depuis l'été dernier, après son départ de l'Atlético de Madrid. Il a signé un contrat de 5 ans. Par sa performance, il vient de réussir une saison 2020-2021 très remarquable. Ceci le conduit à être cité dans les quelques rumeurs avec un grand intérêt du PSG et du FC Barcelone. Cependant, dans une interview organisée par Goal, le joueur Brésilien donne sa position. Dans les lignes à suivre, voici ce que relate les faits.

Le Brésilien et les media

D'après les rumeurs, le joueur de Monaco admet que c'est un grand plaisir pour lui d'apprendre qu'il soit lié au FC Barcelone et au Paris Saint Germain. Il a subi un transfert de l'Atletico Madrid à Monaco depuis août dernier. Cependant, signant son contrat de 5 ans, il s'impose comme le pilier du 11 de départ de Kovac Nico. D'après le média, le Barca et le PSG ont tous deux des projets pour Henrique. Mais celui-ci ne prête pas beaucoup d'attentions à ces rumeurs qui concernent son avenir. Cliquez ici pour plus de détails.
Il déclare : « je suis très calme avec toutes ces choses ». Henrique stipule donc qu'il essaye de ne pas s'impliquer à tout cela et de se concentrer sur ce qui se passe actuellement sur le terrain. Cette discussion de transfert n'est donc pas son souci : « je laisse cette discussion entre les mains de mes représentants ».

Le plaisir d’Henrique

Il stipule « bien sûr, ce fut un grand plaisir d'entendre parler de ces clubs très puissants, néanmoins, j'ai les pieds sur terre et je lutte toujours de faire de mon mieux, peu importe ma position. Je suis plutôt très engagé et concentré sur le maillot que je porte, je ne pense que cela changera ». Henrique a été aussi sollicité à choisir le joueur le plus difficile de la saison, parmi le trio : « c'est difficile de choisir un parmi eux, car ils sont trois joueurs spectaculaires ». Il s'agit principalement de Neymar, Mbappé et d'Angel Di Maria.