Vous voyez vos amis jouer au golf et cela vous intéresse ? Voulez-vous savoir beaucoup plus sur le golf ? Nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce qu'il faut savoir sur le golf.

     Comment commencer ?

Le golf est non seulement un sport mais aussi un jeu. Il nécessite des efforts physiques ainsi que des efforts mentaux. Pour débuter le golf, il faut commencer par accompagner vos amis qui en pratique sur un parcours. Ceci vous permettra de bien observer le jeu et de bien comprendre. Vous aurez aussi l'occasion de taper quelques balles lors d'une pause. Cependant, si vous êtes vraiment intéressé, nous vous conseillons de vous inscrire dans un centre d'entraînement afin de recevoir des cours de golf et ceci sur plusieurs jours.

           Le terrain de golf

Le nom qui est communément attribué à un terrain de golf est "parcours". Le parcours comprend 9 à 18 trous. Il existe un autre terrain de golf appelé practice. Ce dernier est réservé uniquement aux entraînements dans le cas où les joueurs n'ont pas assez de temps pour se rendre sur un parcours. Nous retrouvons plusieurs espaces sur un terrain de golf. Il y a d'abord l'air de départ d'environ 10 mètres carrés et qui est rempli d'herbes rasées. Ensuite, il y a l'espace appelé Fairway qui est couvert d'herbes reliant le tee et le green. Il mesure généralement 100 à 500 mètres de long. On observe aussi le Rough, l'espace le plus herbacé qui borde le Fairway. Quand une balle de golf de trouve sur le Rough, il y a pénalité. Pour finir, nous avons l'espace appelé green, l'endroit le plus tondu rase sur un terrain de golf.

         Les obstacles sur un terrain de golf

Généralement, deux sortes d'obstacles s'observent sur un terrain de golf. Il s'agit des obstacles d'eau ou de sables. Ces obstacles peuvent être naturels ou artificiels. Ils se retrouvent souvent autour du green. Le rôle de ces obstacles est de sanctionner les mauvais coups et aussi influencer la stratégie du jeu. En revanche,  un golfeur jouant depuis les obstacles doit respecter certaines règles spécifiques.

         Le matériel et équipement d’un golfeur

Un joueur qui veut bien jouer au golf doit être vraiment équipé. Pour le matériel nécessaire au golf, il faut : une balle pesant 1,62 oz avec un diamètre d'environ 1,68 inch et un club qui sera soit en fer, soit en bois ou hybride. Le club est le bâton qui sert à taper la balle. Aussi, un joueur de golf doit avoir un sac de golf, des tees, un gant, des chaussures de golf et un uniforme approprié. Pour finir, il faut la voiturette pour transporter les joueurs et leur sacs de golf.