Rien n'est aussi libérateur que de parcourir la piste avec rien d'autre qu'un sac à dos. Laisser tout derrière vous et ne prendre que les nécessités de base pour survivre peut vous aider à avoir une perspective sur ce qui est le plus important dans la vie et à oublier les choses moins importantes qui causent un grand stress. Pas d'embouteillage, pas de voisins bruyants, pas de patrons dominateurs, pas de délais. Seulement, vous et le vaste extérieur devant vous.

Quelle taille doit avoir votre sac à dos lors d'une randonnée ?

Les terrains de randonnée peuvent être exigeants et la dernière chose que vous voulez, c'est un sac à dos trop lourd et qui vous retient. Si votre sac à dos est trop grand, cela peut entraîner des douleurs au dos, aux épaules et même aux genoux. Mais, d'un autre côté, s'il est trop petit, vous ne pourrez peut-être pas emporter tout le nécessaire avec vous. Afin de déterminer la bonne taille de sac à dos, il est essentiel de connaître le poids que vous pouvez transporter et le matériel dont vous aurez besoin. Pour pouvoir en savoir plus ... sur le site L’Express.

Comment faire son choix ?

Cela étant dit, si vous partez pour une randonnée d'une journée, vous aurez besoin de quelque chose qui offre entre 12 et 30 litres d'espace. C'est assez d'espace pour emballer une bouteille d'eau, de la nourriture, ainsi qu'une veste et un écran solaire comme protection contre les intempéries. Pour une randonnée du week-end, il vous faudra évidemment quelque chose de plus grand. Un sac de 30 à 50 litres vous permettra de ranger des vêtements de rechange, suffisamment de nourriture et d'eau, une lampe de poche et un sac de couchage. Il existe également des sacs à dos d'une capacité de plus de 65 litres pour les longues randonnées. Il est considéré comme une bonne idée d'acheter votre sac à dos une fois que vous avez déjà rassemblé tout le matériel nécessaire afin de vous assurer qu'il a la bonne capacité de charge.