L’exercice aérobie ou cardio présente de nombreux avantages, selon l’endroit où vous le pratiquez : en extérieur ou dans la nature, il est idéal pour favoriser une bonne oxygénation. À la maison, cela peut gagner du temps, s’entraîner 24 heures sur 24, s’occuper des enfants, faire vos diverses activités en toute tranquillité. Il existe de nombreux bons arguments pour commencer à faire du sport chez vous. En voici quelques-uns...

Monter de genoux, pompes et jumping Jack

Les exercices d’élévation du genou comprennent la course sur place, dont on rame des genoux (le plus haut possible) vers la poitrine. En voir plus sur ce site topchrono.biz. C’est une activité de cardio très efficace, qui peut également exercer les jambes et l’abdomen. Généralement, il vous faut 30 secondes pour vous vous échauffer. Concernant les pompes, c’est un exercice long, mais un peu difficile. Si vous trouvez que c’est compliqué pour vous, l’idéal serait de faire des pompes avec des genoux au sol, c’est aussi pratique. Dans le cas vous avez une autorisation médicale pour sauter, vous pouvez faire également de jumping jack. Ceci se fait avec les pieds joints, les bras sur le côté. Pour cela, vous devez absolument lever les bras en sautant, et en même temps écarter les jambes. Sautez ensuite en baissant vos bras et en rapprochant vos jambes. Plus vous accélérez, plus l’exercice sera efficace. La coordination émergera avec le temps.

Les mountains climbers

Les mountains climbers vous permettront d’exercer dynamiquement certaines parties (membres inférieurs) de votre corps, et vous pourrez également exercer la ceinture abdominale ainsi que les parties supérieures de votre corps. Mettez-vous face au sol et joignez vos mains et vos orteils. Les jambes et les bras sont bien dressés (droits). Les mains doivent être au niveau de vos épaules en adoptant une posture de pompe. Assurez-vous d’avoir le bon alignement des segments (alignement cuisse-pelvi-torse). Contractez vos muscles abdominaux et fessiers et regardez le sol. Pliez une jambe tout en gardant l’autre jambe tendue, toujours en appui sur l’orteil. Cet exercice consiste à déplacer les genoux gauche et droit vers l’avant dans des mouvements rapides et alternés.