Vous êtes un amoureux du ballon rond et délectez des statistiques fantatistiques du monde du football? Vous aimez assister aux débats bouillants autour des grandes actualités sportives? Découvrez notre top3 des entraîneurs  du football aux palmarès conséquents et toujours en activité.

Zinédine Yazid Zidane ou talisman de la "Casa blanca" ?

Il suffit de considérer les nombreux trophées remportés par celui que tout le monde surnomme "Zizou" depuis qu'il était joueur pour se persuader du génie de l'homme. Le champion du monde français 98 a remporté la coupe d'Europe, championnats d'Espagne et d'Europe avec le Real madrid à l'époque où il était un incontournable meneur de jeu de son équipe. Nommé entraineur n°1 du Real Madrid en 2016, il a remporté successivement trois ligues des champions: 2016, 2017 et 2018; Liga, supercoupe d'Espagne, Supercoupe d' Europe, Mondial des clubs...Parti en 2018, il revient en 2019 pour remporter une fois encore la liga en 2020 après celle de 2017. Autant de trophées en 3 ans et demi: c'est magique!

Pep Guardiola, ou plutôt le stratège?

L'espagnol n'était pas aussi médiatisé que le Français à l'époque où il jouait encore, mais a fait un palmarès de renom en tant que manager. Il a remporté de nombreux trophées sur les bancs successifs du Fc Barcelone, du Bayern Munich et actuellement de Manchester City. Ambassadeur d'un jeu alléchant de passes, son premier club a forgé énormément son style de jeu. En quatre saisons seulement, il y a remporté deux ligues des champions, trois Liga et deux coupes du Roi.

José Mourinho: le <<Special one>>!

Si vous aimez le foot, vous devez aimer de temps en temps le Mourinho show. Il a remporté deux fois la ligue des champions ( 2004 et 2010), deux ligue Europa (2003, 2017), et au moins un titre dans tous les clubs où il a été: du Portugal en Angleterre, en passant par l'Italie, l'Espagne, le manager portugais a gravé son nom dans chacun de ces championnats.