Tout le monde veut aujourd'hui courir plus vite ou plus loin, parcourir plus de kilomètres lors de ses courses hebdomadaires, vouloir terminer des courses de plus en plus difficiles, franchir la ligne d'arrivée de semi-marathons, de marathons, etc. Découvrez dans cet article quelques conseils pour gagner en endurance running.

Course régénérative

Quiconque considère le fonctionnement régénératif comme un fonctionnement de récupération se trompe complètement. La course régénérative est un excellent moyen de récupérer (il est recommandé de le faire les jours particulièrement stressants ou après une course), mais c'est aussi une méthode d'entraînement fantastique, surtout. C'est le vrai point de départ pour commencer à construire une bonne capacité aérobie, et plus généralement, votre course à pied. Vous pouvez jeter un coup d'œil sur le blog running pour avoir d'autres astuces. 

En effet, la course régénérative doit être pratiquée pendant plusieurs mois, afin qu'elle puisse manifester son effet le plus puissant.

Faire de longues courses dans la nature

La marche est une véritable activité complémentaire à la course, ainsi qu'à notre autre principal moyen de locomotion. Bref, peu importe si vous êtes un coureur ou non : en tant que personne, vous devez apprendre à marcher. En plus de vous assurer de marcher davantage dans votre routine, si vous voulez vraiment renforcer vos jambes et faire du cardio, il est recommandé de commencer de longues promenades naturelles le week-end ou chaque fois que possible. 

Passer beaucoup de temps sur vos jambes est un excellent entraînement cardio, et si vous ne courez pas ce jour-là, vous n'avez pas à vous inquiéter du tout, car tous les avantages incroyables de cet entraînement proviennent de la course à pied. De plus, passer du temps dans la nature est un excellent moyen de se détendre, notre corps recherche automatiquement des sites naturels et la marche nous donne l'occasion de les découvrir, de les respirer et d'apprécier leur beauté.