Alors qu'un home trainer de base vous permet de transformer votre vélo extérieur en vélo d'intérieur stationnaire, un home trainer intelligent va encore plus loin en se connectant de manière transparente à votre application d'entraînement virtuelle préférée, aucun gadget supplémentaire n'est nécessaire.

Performances

Les homes trainer intelligents sont très performants et réguliers. Considérons un exemple ; disons que votre coach vous a assigné un effort régulier de 20 minutes à 200 watts. Avec un home trainer de base, vous seriez concentré sur vos chiffres, faisant de votre mieux pour rester sur la cible, et si vous vous écartez de votre objectif, personne n'en saura rien. Allez sur https://www.genibike.com pour plus d’informations.
Faites le même effort avec un home trainer intelligent et ce n'est pas un problème, grâce à une fonctionnalité appelée mode ERG. Une fois que vos watts cibles sont définis et que vous commencez l'entraînement, votre smart trainer devient plus qu'un simple équipement : c'est votre nouveau partenaire de responsabilité ou votre home trainer intégré.

Variété

La beauté d'un home trainer intelligent est que vous avez accès à une variété d'entraînements avec un seul équipement. En effet, lorsqu'il s'agit de plages de résistance, les homes trainer intelligents prennent le gâteau. Tous les trainer de base, ou non intelligents, ont une courbe de résistance fixe. Cela signifie qu'en fonction de la courbe, si votre roue tourne à 20 mph, vous obtiendrez toujours la résistance définie pour cette vitesse. Avec un home trainer intelligent, vous avez maintenant affaire à une gamme de résistance.

Mesure de puissance

La mesure de la puissance est le rapport des efforts lors d'un trajet en watts. Lorsqu'il s'agit de mesurer la puissance lors d'un entraînement, il y a deux façons de procéder. L'une consiste à mesurer la puissance directement sur le vélo avec un capteur de puissance monté sur le vélo. L'autre consiste à s'entraîner sur un home trainer intelligent, comme le H3. La principale différence entre ces deux types se résume à l'endroit où l'effort est mesuré. Un capteur de puissance mesure la force directe appliquée au vélo pour le pousser sur la route, tandis qu'un home trainer intelligent mesure tout le travail qui s'est dissipé pendant le trajet.